Show more
F Audirac boosted

#jerecrute moi personnellement je. J'ai besoin d'un admin système et réseau/tech micro, pour faire pas mal de support, du mastering déploiement, de la surveillance réseau, du projet, de la VM etc. Quelques années d'expériences demandées (pas de gros débutant pour le moment, j'ai un besoin d'efficacité immédiat), grande curiosité sur l'IT, et en général. J'aime les gens passionnés, avec de l'envie. Travail sur Massy, pas de télétravail mais ça peut évoluer. Salaire autour de 40-45K€. Repouet plz.

Les sont à Avignon pour accueillir plus de 800 jeunes pour un accompagnement culturel pendant le festival. Mais y'a comme un problème avec Internet dans le quartier. On va devoir passer en 4G.

F Audirac boosted

Les #communs culturels c'est par exemple la magnifique bibliothèque numérique de livres jeunesse, réunie par @cyrille membre de @Framasoft

"Ce site met à votre disposition 1300 livres qui sont élevés dans le domaine public ou proposés sous licence libre. Vous avez donc le droit de les lire, de les copier, de les redistribuer, de les modifier librement."

litterature-jeunesse-libre.fr/

F Audirac boosted

Hello World !
Petit article liberons-nous.cemea.asso.fr/20 pour présenter le couple de logiciel Inkscape / Sozi qui permettent de produire des présentations alternatives...@aprilorg @Framasoft C'est bien les espaces infinis : on se sent moins contraints :). @francoisa @pascalg

F Audirac boosted

[Social] Joséfine est en 2nde année de formation d’éducatrice spécialisée. Elle dévoile ses attentes et ses craintes du métier : accompagner les personnes dans leur quotidien, construire avec l’autre et non pas coordonner des dossiers derrière un ordi ▶️ ln.cemea.org/GdTMruHR

F Audirac boosted

Double journée pour les Cemea ce samedi 25 juin :
👉🏼 assemblée générale extraordinaire pour voter le projet associatif national
👉🏼 assemblée générale ordinaire avec un rapport moral, d’activité et financier. @PhilippeMeirieu@twitter.com

MarathonVoice réussi : 15 jours consécutifs de contribution à : 4380 phrases, soit environ 11h. Tous les objectifs complets. Je stoppe là mes contributions personnelles et m'attelle à trouver d'autres contributions pour diversifier le futur modèle.
Ci joint un petit doc qui peut aider à faire passer l'info : Il ne manque "que" 350 heures de contribution au modèle français. A nous de convaincre 350 personnes à participer à ce
ln.cemea.org/commonvoice

Une centaine de balises à trouver avec des cartes d'orientation, du VTT, course à pied, canoë, tir a l'arc et épreuves surprises. Le tout avec une GEC : Gestion électronique de Course. Pas open-source, mais on glisse un peu d'Openstreetmap, OpenOrienteringMapper et un espace pour l'asso !

Préparation de la 18e édition du Défi de la Pierre Percée : raid multisport de 25, 45 ou 65 km. virkingraid.org 400 participants attendus.

F Audirac boosted

Apple, une entreprise comme les autres. Un article (liberons-nous.cemea.asso.fr/20) sur le blog "libérons-nous" de la mission Éducation et Communs Numériques des @Cemea_France. Pour remettre un peu de vérité au centre :) @pascalg @francoisa @Framasoft @aprilorg

Hello @Pouhiou @gee Savez-vous si votre show des .pro des @geekfaeries dont on me parle tant a été enregistré et est diffusable ? Merci à vous.

F Audirac boosted

[Episode #5 - Lutter contre l'obsolescence grâce au logiciel libre]
Dans ce cinquième épisode de notre programme "Vers un numérique écoresponsable", Bastien Guerry, référent logiciel libre à Etalab-DINUM, nous explique pourquoi le logiciel libre est un allié du numérique écoresponsable.
@CodeGouvFr

: le challenge !
Fort du succès de scribe (scribe.cemea.org), je me lance le défi de remporter tous les trophées (un peu de gamification !) : 15 jours de contributions (avec 200 phrases par jour = 30 min.). Avec ça, tous les autres objectifs seront atteints. A l'issue de ce challenge, c'est 7,5h de plus pour en 15 jours.
Il suffirait alors que cette opération soit répétée 45 fois pour que les 1200 heures soient atteintes. 3/3
commonvoice.mozilla.org

: à portée de voix
337 heures, c'est 337 personnes de notre entourage à qui on demande de contribuer 1h pour un bien commun. C'est 4 sessions de 15 min. pendant lesquelles elles n'ont qu'à lire les phrases à l'écran (env.100 = 20x5 phrases), appuyer sur "E" pour démarrer ou stopper l'enregistrement et valider les paquets de 5 phrases avec Entrée (ou "A" pour passer si la phrase est trop complexe à lire). La création de compte n'est même pas nécessaire ! 2/3
commonvoice.mozilla.org/fr/spe

: on le finit en 2022 ?
Alors que ce projet lancé en 2017, comptait 100h de contribution français fin 2018, il en comporte à l'heure actuelle 863h. On est donc encore loin des 1200 exigées pour un modèle de langue minimal. Pour un rapide calcul, c'est 337h de contributions avant le but ultime.
Et pourtant, d'autres langues moins pratiquées ont déjà atteint cet objectif. Et si on s'y mettait un bon coup ? 1/3
commonvoice.mozilla.org/fr/lan

Beny Bowl skate session. Début du contest. Avec session nocturne pour se

F Audirac boosted

RT @lafibreinfo@twitter.activitypub.actor

Si vous voulez un Internet (donc un monde) qui n’est pas contrôlé par Google, vous devez arrêter d’utiliser Chrome (et les copies, comme MS Edge) et encourager les autres à en faire autant.
Si Google gagne, alors dans les années à venir vous regretterez de ne plus avoir de choix.

🐦🔗: twitter.com/lafibreinfo/status

F Audirac boosted

Des orages sont annoncés sur les #geekfaeries à la Selle sur Cher ce week-end : ce qui est pratique avec ce type de manifestation, c'est que l'on peut porter une cotte de maille (cage de faraday portable) et que personne ne s'en offusque. Éclairs, je vous défie ! Bon, j'interviendrai aussi le dimanche à 15h pour parler libre et association. Et aussi table ronde le dimanche à 11h pour parler avec plein d'autres personnes tip top carrés de libertés informatique et sécurités. @aprilorg @Framasoft

Show more
Mastodon CEMEA

L'instance Mastodon des militant⋅e⋅s CEMEA.