Cet été, puisqu'il faut trop chaud pour sortir, faites une bonne action et contribuez à donner 1h de votre voix, pour que la reconnaissance vocale devienne un bien commun accessible à toutes et tous. Participer au projet libre commonvoice.mozilla.org/fr
Déjà 970h de contribution en français pour un premier objectif de 1200h à atteindre. Un doc PDF (hybride) de 2 pages présente le projet et des astuces, accessible à partir de 10 ans.
ln.cemea.org/commonvoice

Centres De Jeunes et de Séjours du Festival d’Avignon c'est fini pour moi. Bon courage à tous les animateurices pour accueillir les participant·e·s et festivalier·ère·s à Avignon (ou Amignon tellement c'est beau).
Si l'aventure vous tente, venez passez un séjour à Avignon dans nos accompagnements culturels : cdjsf-avignon.fr/

Les sont à Avignon pour accueillir plus de 800 jeunes pour un accompagnement culturel pendant le festival. Mais y'a comme un problème avec Internet dans le quartier. On va devoir passer en 4G.

MarathonVoice réussi : 15 jours consécutifs de contribution à : 4380 phrases, soit environ 11h. Tous les objectifs complets. Je stoppe là mes contributions personnelles et m'attelle à trouver d'autres contributions pour diversifier le futur modèle.
Ci joint un petit doc qui peut aider à faire passer l'info : Il ne manque "que" 350 heures de contribution au modèle français. A nous de convaincre 350 personnes à participer à ce
ln.cemea.org/commonvoice

Une centaine de balises à trouver avec des cartes d'orientation, du VTT, course à pied, canoë, tir a l'arc et épreuves surprises. Le tout avec une GEC : Gestion électronique de Course. Pas open-source, mais on glisse un peu d'Openstreetmap, OpenOrienteringMapper et un espace pour l'asso !

Préparation de la 18e édition du Défi de la Pierre Percée : raid multisport de 25, 45 ou 65 km. virkingraid.org 400 participants attendus.

Beny Bowl skate session. Début du contest. Avec session nocturne pour se

Réveil en douceur pour cette deuxième journée des . Des fins de soirée difficiles ?

C'est sympoi, Poitiers. C'est verdoyant, plutôt encaissé, traversé par le Clain qui donne de jolis petits jardins et une touche charmante a cette ville que je découvre. Au programme demain, le Docu de Philippe Borel, un peu de RGPD, les logiciels libres éthiques (et les autres) et leurs licences comme la WTFL.

Le saviez-tu ? La gestion électronique de course d'orientation, ca marche aussi avec du

Voilà, les C'est fini ! On a vu/fait/eu des confs, des rencontres, des ateliers, des amis, des débats, des coups de coeur, des soirées arrosées, des lendemains difficiles... Et malgré tous les reproches qu'on peut en faire, je continue de militer pour des JDLL, des JDLP, des JDLN, des JDLC... Partout, pour que soit promue la culture du libre et ses valeurs.
Et comme "On va pas s’dire au revoir comme sur le quai d’une gare", je vous dis à très vite.

Le 27 mars à 19h la webradio MLEN, "Mission Libre et éducation nouvelle" vous parlera de logiciels libres, de webradio, du partenariat CEMEA - Framasoft, avec la présence de JL Cazaillon, directeur général des Cemea et @Framatophe et @fredurb1 de Framasoft. A suivre sur radios.cemea.org/mlen ou en direct sur radios.cemea.org/mlen.mp3

Show more
Mastodon CEMEA

L'instance Mastodon des militant⋅e⋅s CEMEA.