Hello tout le monde, j'aurai besoin de vos compétences #linux Après plusieurs problèmes avec la dernière version d'#ubuntu j'ai opté pour #mint. Cela a très bien fonctionné pendant quelques semaines. Hier, le système s'est planté et maintenant il ne redémarre plus et reste bloqué sur l'écran suivant. Une idée de truc à faire pour réparer le bordel avant d'opter pour la réinstallation complète ?

@cyrille
Tu as des partitions chiffrées ? Compare aussi les uuid de tes partitions utilisées avec celles du /etc/fstab. Ils doivent etre identiques. Ca m'est arrivé qu'ils aient changé.
La commande dmesg renvoie quelles erreurs ?

@francoisa Non pas de partitions chiffrées. Dsmeg n'a pas l'air de renvoyer de message erreur mais je t'avoue ne pas bien déchiffrer ce qu'elle indiqué. À la fin, j'ai un random: 7 urandom warning(s) missed due to ratelimiting.
Faut que je compare uuid et le contenu fstab maintenant

Follow

@cyrille
Dans dmesg, cherche error
Regarde aussi dans le /var/log/syslog

@francoisa Merci pour ton aide, après avoir essayé quelques pistes, j'ai finalement tout reformaté et réinstallé. Pour le moment, cela fonctionne.

@cyrille
Dommage, j'aurai bien aimé comprendre. Il y avait forcément une raison avec un log quelque part. Mais je comprends le besoin d'avoir un truc qui fonctionne rapidement.

@francoisa Oui, le truc, c'est que je me tout me prend tout de suite beaucoup de temps car je n'ai pas de compétences techniques.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon CEMEA

L'instance Mastodon des militant⋅e⋅s CEMEA. Elle est ouverte aux militant⋅e⋅s du mouvement. Nous y traitons des problématiques d'Éducation Populaire, d'Éducation Nouvelle.